Peau Lisse

Peau lisse – Intro

À mesure que les personnes gens vieillissent, la gravité fait des ravages et notre peau commence à se froisser et à s’affaisser – peau ridée sous les yeux, plis, ridules… Le raffermissement de la peau est une procédure qui élimine les rides en excès et la peau lâche. Comment donc raffermir la peau après 50 ans, ou même plus tôt ? Dans cet article, nous allons plonger dans la science qui explique pourquoi le relâchement cutané se produit et discuter de la façon dont les traitements au laser peuvent être utilisés pour rafraîchir votre peau et éliminer le relâchement cutané.

Pourquoi la Peau Lâche se Produit-Elle?

Il existe beaucoup de causes différentes au relâchement de la peau – certaines tout à fait naturelles, et certaines liées à l’hygiène de vie et qu’il est donc possible d’éviter. Si nous discuterons en détail des causes scientifiques de la peau relâchée lâche plus loin dans cet article, le vieillissement naturel est bien sûr la première cause du relâchement cutané. Avec l’âge, votre peau perd de sa fermeté car elle peine à produire autant de collagène et d’élastine – elle est donc plus détendue et lâche, la gravité faisant son travail.

Une perte de poids importante peut aussi amener à un relâchement de la peau. En effet, un amaigrissement considérable et rapide peut vous laisser avec une peau détendue voire flasque, car celle-ci s’est détendue avec le temps et elle n’arrive pas à se rétracter et retrouver de sa fermeté d’elle-

même. Ce symptôme d’une perte de poids élevée amène malheureusement souvent à des complexes – des solutions existent malgré tout et votre peau peut retrouver sa fermeté d’antan.

L’exposition au soleil est un autre facteur à ne pas négliger. C’est bien connu, votre peau doit être protégée des rayons des UV qui peuvent l’endommager et même entrainer des complications très graves – mais ces rayons accélèrent aussi le vieillissement de votre peau en détruisant collagène et fibroblastes, asséchant votre peau et la rendant plus lâche, favorisant l’apparition de rides et autres signes de l’âge.

Enfin, changements hormonaux et hygiène de vie ont aussi des conséquences sur la fermeté de votre peau. En termes d’hygiène de vie, tabac et alcool sont à éviter pour une belle peau ferme – ils déshydratent votre peau, et leurs toxines sont dangereuses pour son bien-être. Il est aussi primordial de surveiller son alimentation et de privilégier l’eau et les aliments riches en vitamines. Enfin, les changements hormonaux comme la grossesse ou la ménopause peuvent favoriser un relâchement de votre peau.

Comment Prévenir le Relâchement Cutané?

S’il est impossible de complètement éviter le relâchement cutané avec le temps, il est tout à fait possible, cependant, de prévenir une peau trop relâchée lâche avec des gestes du quotidien et des bonnes habitudes. L’exposition au soleil doit être surveillée, et la peau doit toujours être protégée par un écran solaire, quel que soit votre type de peau, et même si les rayons du soleil sont cachés ! Alcool et cigarettes sont proscrits, et votre alimentation doit être riche en vitamines et nutriments comme les Oméga 3 et 6.

Pour garder une peau lisse, saine, et retarder le relâchement cutané au possible, il est aussi primordial d’hydrater sa peau au maximum afin de renforcer le film de sébum et d’eau qui protège votre peau. Ceci est d’abord fait en buvant assez d’eau, au moins 1.5 litre par jour, mais il est aussi nécessaire d’utiliser des crèmes et soins hydratants. Attention cependant à utiliser des produits adaptés à votre type de peau.

Enfin, le sport et la gymnastique faciale sont des solutions à ne pas négliger ! Les muscles de votre visage ont aussi besoin d’exercice, et les garder en bonne forme préviendra le relâchement de votre peau. Le sport, en général, améliore votre circulation et produit des hormones dont votre corps a besoin – certains, comme la natation, resserrent même la peau. Des petits exercices de gymnastique faciale chaque jour aideront aussi votre peau à garder son tonus.

La Science du Raffermissement de la Peau

Pour comprendre comment raffermir sa peau, il faut regarder ce qui se passe au cœur du derme lorsque la peau se relâche. En effet, le relâchement de la peau se passe dans la seconde couche de la peau, celle du milieu, le derme. C’est lui qui contient les fibroblastes, des cellules qui produisent le collagène et l’élastine, les protéines qui rendent votre peau ferme, saine et élastique. Avec l’âge, votre corps peine à produire assez de ces cellules – le collagène se rigidifie, et l’acide hyaluronique, qui veille à l’hydratation de votre peau, se dégrade. C’est ainsi que votre peau perd de fermeté, s’affaisse, et vos rides sont accentuées. Et si l’âge est ici le facteur principal, changements hormonaux, mauvaise hygiène de vie, et exposition au soleil sont des facteurs qui aggraveront tous ces symptômes.

Traitement au Laser Pour le Relâchement Cutané – Comment ça Marche?

Pour traiter le relâchement cutané, la meilleure solution actuelle est sans aucun doute la Radio Fréquence le laser. Si plusieurs différentes techniques existent, la plus efficace pour le rajeunissement cutané est la radiofréquence, comme avec la plateforme Legend Pro+ de Lumenis. Cette méthode utilise une énergie électromagnétique qui vient chauffer votre peau au cœur du derme, touchant vos fibroblastes directement et stimulant donc le processus naturel de production de collagène. Une procédure non invasive, toujours effectuée par un professionnel lasériste, offrant un résultat naturel et efficace après quelques séances, sans temps de réparation ni complications.

Quels Sont les Avantages du Raffermissement de la Peau?

Le raffermissement de la peau au laser a pour avantage d’offrir des résultats rajeunissants sans chirurgie ni anesthésie, et avec aucun risque de complications, effets secondaires ou douleurs. Parce que la radio fréquence le laser agit en profondeur, les résultats sont durables et efficaces – de plus, les ondes encouragent les procédés naturels de votre corps, ce qui apporte donc aussi un résultat aussi naturel que possible. La régénération des cellules de collagène et d’élastine est encouragée, et après quelques séances votre peau est visiblement raffermie et tonifiée, et vos rides et plis sont moins apparents, donnant à votre peau une apparence plus jeune.

Questions Fréquemment Posées?

Le traitement au laser pour le relâchement cutané est-il douloureux?

Le traitement au laser pour le relâchement cutané est indolore et ne requiert aucun temps de repos. Cette méthode est non invasive, la rendant sûre et efficace.

Combien d’années dure un traitement au laser?

Tout dépend de vous, de vos besoins et envies. En général, les résultats persistent sur le long terme, s’atténuant après environ 4 mois. Il est toujours possible de faire plus de séances, à condition qu’elles soient espacées de 2 à 4 semaines.

Combien de temps dure un traitement au laser?

Une séance de raffermissement au laser dure environ une heure.
Une séance RF dure environ 30 minu