SERVICE

SERVICE CLIENT CERTIFIÉ

Chez Lumenis, nous nous donnons pour objectif d’offrir la meilleure qualité et le meilleur service de réparation et de maintenance de tout le secteur des équipements médicaux. Le service client Lumenis rime donc avec sérénité, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos patients, et non sur vos équipements.

  • Le service client Lumenis est assuré par des techniciens certifiés uniquement.
  • Nos techniciens de maintenance sont certifiés, qualifiés et régulièrement formés aux nouvelles procédures et informations fabricant.
  • ONous utilisons uniquement des pièces de rechange d’origine (OEM) afin de garantir les performances optimales de nos systèmes.
  • Nous vous assurons un temps de disponibilité maximal pour tous vos équipements grâce à la maintenance préventive et à une réponse rapide.
  • Nous affichons plus de 50 ans d’expérience au service de nos clients avec la plus grande organisation de service pluridisciplinaire de toute l’industrie des technologies laser.
  • Notre équipe est constituée de techniciens hautement expérimentés, dévoués, spécialisés en médecine laser et titulaires depuis 14 ans en moyenne.
  • Vous pouvez en outre contacter notre centre d’appel d’assistance technique 24 h/24 et 7 j/7.

Programmes de service

Lumenis propose les programmes d’assistance et de maintenance les plus complets du secteur des équipements laser médicaux. Nous avons développé toute une gamme de programmes de service afin de répondre à tous les besoins et de proposer un service rapide, de grande qualité et financièrement avantageux.

  • Service « tout compris », incluant toutes les pièces certifiées fabricant, l’usure normale, la main-d’œuvre et les déplacements1
  • Maintenance préventive incluse pour tous les programmes, à des fins de sécurité et de conformité aux réglementations fédérales, nationales, des CMS, de la Joint Commission et de l’ANSI
  • Réponse et résolution prioritaires
  • Système de prêt en cas de réparation de longue durée2
  • Accès à des pièces reconditionnées2
  • Mises à jour logicielles régulières afin de garantir la fiabilité et le fonctionnement optimal des systèmes Lumenis
  • Formation pratique à la technologie laser pour les utilisateurs et techniciens biomédicaux disponible avec tous les programmes de service Lumenis3
  • Solutions multiples pour répondre aux priorités de gestion financière et des risques
    de tous nos clients

Disponibilité maximale des systèmes
En tant que fabricant, la société Lumenis est seule habilitée à réaliser une surveillance post-commercialisation des dizaines de milliers de systèmes Lumenis installés aux quatre coins du monde. L’objectif est d’identifier tout risque ou problème de sécurité potentiel afin de les prévenir par le biais de mises à jour logicielles, d’étalonnages et de contrôles de performances. Cela nous permet de réduire au strict minimum les temps d’arrêt de vos systèmes Lumenis et de minimiser les coûts de maintenance corrective connexes.

Conformité réglementaire
Le service client collabore avec l’ensemble des clients Lumenis pour garantir sécurité et conformité aux dernières exigences des CMS et de la Joint Commission, qui constituent les normes de qualité les plus strictes du secteur. Selon les exigences des CMS4 et de la Joint Commission5, la maintenance des dispositifs laser médicaux doit dorénavant être réalisée conformément aux spécifications du fabricant et ne peut plus être gérée à l’aide d’un autre programme de gestion des équipements (AEM). Ces règlementations visent à limiter le risque de dommage corporel et d’exposition involontaire à la lumière lors de l’utilisation des lasers médicaux.

À des fins de conformité aux normes réglementaires les plus strictes, le service client Lumenis vous garantit les points suivants:

  • Toutes les opérations sont réalisées par des techniciens Lumenis certifiés et dûment formés, à l’aide d’outils de pointe et dans le respect de processus stricts et des dernières procédures, afin de garantir la conformité aux normes FDA 21CFR820, ANSI Z136.3 et ISO 13485, ainsi qu’aux exigences des CMS et de la Joint Commission.
  • Nous utilisons un système complet de gestion de la conformité et de la qualité basé sur ces mêmes normes FDA 21CFR820, ANSI Z136.3 et ISO 13485, et sur les exigences des CMS et de la Joint Commission.
  • Le service client Lumenis s’efforce de garantir la sécurité des utilisateurs et des patients grâce à des contrôles exhaustifs réalisés dans le cadre de la maintenance préventive, conformément aux spécifications du fabricant.
  • Conformément aux exigences de la Joint Commission, nous mettons à disposition les données de validation ainsi que l’historique numérique de chaque équipement.
  • Toutes les opérations sont réalisées par des techniciens certifiés et formés par Lumenis, à l’aide de pièces d’origine (OEM) uniquement.
  • Nous proposons tout un panel d’offres afin de répondre aux priorités de gestion financière et des risques de chacun de nos clients.

Des risques réduits, des solutions fiables et économiques

À l’issue de la garantie fabricant, les coûts liés à la réparation et au remplacement des équipements médicaux incombent au client. Le service client Lumenis propose donc des solutions fiables et économiques pour tous les types de comptes et tous les budgets, afin de permettre à nos clients d’économiser des milliers de dollars sur toute la durée de vie de leurs systèmes Lumenis.

Les programmes de service complets de Lumenis permettent de réaliser des économies substantielles et de réduire le coût global de propriété en couvrant les pièces, les accessoires, la main-d’œuvre et les déplacements, ainsi que les contrôles réguliers de maintenance préventive. Tout cela permet d’éviter de devoir faire face à d’importantes dépenses non prévues et de prévenir de nombreux problèmes, tout en permettant une durée de vie étendue des lasers et des performances optimales.

Cliquez ici pour localiser le centre de service le plus proche pour les systèmes LightSheer, M22, AcuPulse, UltraPulse, Holmium, Ophthalmic ainsi que n’importe quel autre service de réparation et de maintenance dédié aux systèmes laser Lumenis, ou renseignez le formulaire de contact afin que l’un de nos experts régionaux vous recontacte rapidement.

Qu’en disent
nos clients ?

Testimonials

Contacter le
service client

Centres de service
Lumenis

L’organisation globale de service Lumenis comprend des centres de service dans des emplacements clés en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Inde, en Australie, en Chine, au Japon et en Israël.

Un service à
360 degrés

Références:

  1. Pour les programmes de protection Premium, Total et Étendu. Veuillez vous reporter à la description de chaque programme pour plus d’informations.
  2. Selon disponibilité.
  3. La formation ci-après sera délivrée à un technicien biomédical/clinique lors de l’installation et/ou lors d’une visite de maintenance préventive : fondamentaux théoriques relatifs à l’exploitation, à la maintenance utilisateur et au nettoyage, identification et résolution des messages d’erreur utilisateur, formation relative aux pièces remplaçables par l’utilisateur, formation générale relative à la connexion et à la maintenance des accessoires.
  4. Exigences CMS de maintenance des équipements hospitaliers, 20 décembre 2013 :
    http://www.cms.gov/Medicare/Provider-Enrollment-and-Certification/SurveyCertificationGenInfo/Downloads/ Survey-and-Cert-Letter-14-07.pdf.
  5. Validé : Nouvelles exigences hospitalières à des fins de conformité aux directives des CMS et de la Joint Commission (Mai 2014). 34(5). http:// www.jointcommission.org/assets/1/6/JCP0514_New_Hospital_Req_CMS.pdf