Lasers CO2 ablatifs


Les lasers ablatifs génèrent des faisceaux de lumière cohérente qui sont absorbés par les tissus sous forme d’énergie.

Cette énergie est délivrée via une gamme restreinte de longueurs d’onde, entraînant une hausse de la température dans la zone ciblée qui résulte elle-même en l’évaporation des tissus, ou ablation. Les lasers ablatifs permettent donc de traiter avec efficacité un large éventail d’affections cutanées par l’élimination totale ou partielle de la peau puisque, grâce aux processus naturels de cicatrisation de l’organisme, les tissus lésés sont peu à peu remplacés par des tissus sains. Bien qu’il existe plusieurs types de lasers ablatifs, qui diffèrent principalement en termes de longueur d’onde, les lasers CO2 constituent depuis un certain temps la référence en matière d’ablation grâce à leur rapport ablation/coagulation exceptionnel (échauffement des tissus sans évaporation).

Demander une démo
[bb_responsive_pro smallbbresponsive=”.bb_custom_1614160796376{border-top-left-radius:10px!important;border-top-right-radius:10px!important;background-color:#f4f6fd!important;}”]

Rapport ablation/coagulation exceptionnel

[/bb_responsive_pro]

Comment fonctionne un laser CO2 ?


Un laser CO2 produit un faisceau de lumière à une longueur d’onde de 10 600 nm, qui est absorbé par l’eau présente dans les tissus. L’énergie du laser entraîne alors une augmentation de la température de l’eau jusqu’à ébullition, causant ainsi l’évaporation des tissus affectés.
Une partie de la chaleur est absorbée par les tissus adjacents à la zone ciblée, entraînant de fait une coagulation induisant une hémostase (l’arrêt du saignement) ainsi qu’une stimulation thermique des couches profondes de la peau qui, à son tour, induit la stimulation des fibroblastes et de la néocollagenèse (formation de nouveau collagène)

Le faisceau laser peut également être délivré par l’intermédiaire d’un scanner, afin de contrôler davantage l’application énergétique.
Le recours à un scanner permet en effet de réguler la configuration d’énergie délivrée, afin de couvrir la zone traitée en intégralité ou seulement en partie (les zones intermédiaires ne sont alors pas traitées, c’est ce que l’on appelle l’ablation fractionnelle).
L’ablation et la coagulation, qu’elles soient totales ou partielles, permettent ainsi d’éliminer la peau et de stimuler le processus naturel de production de tissus sains.

Demander une démo

Une gamme complète de capacités avancées d’ondes continues

Les lasers CO2 de Lumenis utilisent trois types de technologie d’impulsion.


UltraPulse®

UltraPulse® délivre une puissance de crête élevée via une impulsion de courte durée pour une pénétration en profondeur avec un rapport ablation/coagulation optimal.

UltraPulse® SCAAR FX™ Mode
Taille de spot : 120μm
Énergie : 150mJ
Densité : 3%
Non indicatif des résultats cliniques.

Jusqu’à 4 mm en une seule impulsion

SuperPulse™

SuperPulse délivre une puissance de crête élevée via une impulsion de courte durée pour une pénétration en profondeur avec un rapport ablation/coagulation optimal.

Mode AcuPulse™ Deep™
Taille de spot : 120µm
Énergie : 20mJ
Densité : 15%
Profondeur de pénétration : 700µm
Non indicatif des résultats cliniques

Jusqu’à 1 mm en une seule impulsion

Ondes continues (Continuous Wave)

La technologie d’ondes continues délivre une puissance de crête faible pour un impact superficiel et une zone de coagulation plus large, pour les traitements d’ablation totale ou fractionnelle.

Mode AcuPulse™ Superficial™
Taille de spot : 1.3mm
Énergie : 170mJ
Densité : 60%
Profondeur de pénétration : 150-200µm
Non indicatif des résultats cliniques

Jusqu’à 1 mm en une seule impulsion

Révision des cicatrices

AcuPulse permet le traitement avancé d’un large éventail de lésions cutanées graves nécessitant une coagulation et une ablation synergiques pour un resurfaçage avancé (SCAAR).

Cicatrices d'acné

Les lasers CO2 ablatifs de Lumenis permettent de réduire considérablement les cicatrices, même très profondes, ainsi que de réparer la peau endommagée et d’améliorer le teint.

Syringomes

Les syringomes sont des tumeurs bénignes, que l’on trouve généralement regroupées sur les paupières, bien qu’elles puissent également affecter d’autres parties du corps. Le laser CO2 en permet un traitement sûr, sans cicatrices.

Blépharoplastie

Lumenis propose une solution complète de blépharoplastie au laser qui combine une solution incisionnelle et un resurfaçage complémentaire des paupières. Grâce aux incisions assistées par laser, les saignements pendant l’intervention ainsi que les hématomes postopératoires sont réduits.

Resurfaçage fractionnel ablatif

Les procédures de resurfaçage ablatif de la peau utilisent des lasers pour atténuer les signes du vieillissement, améliorer le teint, la texture et la souplesse de la peau, ainsi que pour réduire les cicatrices et les vergetures. Le resurfaçage ablatif est idéal pour les patients qui recherchent une amélioration spectaculaire en une seule séance.

Rhinophyhma

Le rhinophyma est un trouble entraînant le développement d’un nez large et bulbeux associé à une infiltration granulomateuse, généralement due à une rosacée non traitée. Un traitement chirurgical au laser CO2 peut alors être envisagé.

Rides profondes

Les lasers CO2 ablatifs de Lumenis™ permettent un taux élevé d’amélioration des lésions cutanées et du teint avec un temps de récupération minimal. Cela est dû à leurs technologies d’impulsion uniques et à leurs modes de traitement personnalisés.

Santé féminine

AcuPulse™ pour la santé des femmes offre une gamme de solutions peu invasives pour les femmes faisant face à des maladies gynécologiques qui affectent leur bien-être, leur confiance et leur intimité.

Les lasers CO2 en quelques chiffres

~2

Semaines
de récupération

30+

Indications médicales
de traitement à l’aide des lasers CO2 ablatifs de Lumenis

Témoignages de nos médecins


[bb_responsive_pro largebbresponsive=”.bb_custom_1611057821426{margin-right:-75px!important;background-color:#ffffff!important;}” x_largebbresponsive=”.bb_custom_1611057821442{margin-right:-75px!important;background-color:#ffffff!important;}”]
[/bb_responsive_pro]

Preuves cliniques