Informations de sécurité

Esthétique

Produits CO2

Les lasers CO2 sont destinés à être utilisés uniquement par des professionnels de médecine dûment formés à l’utilisation de la longueur d’onde (10,6 μm) caractéristique des systèmes au dioxyde de carbone. Toute configuration incorrecte des paramètres de traitement ou mauvaise utilisation de la technologie peut entraîner un risque de dommages corporels graves pour le patient comme pour l’opérateur. Les risques éventuels liés aux procédures utilisant un laser CO2 comprennent un changement de pigmentation, une infection, un érythème, un durcissement de la peau ou encore la formation de cicatrices. Reportez-vous aux différents manuels d’utilisation des systèmes et accessoires CO2 pour obtenir la liste complète des utilisations prévues, des contre-indications et des risques. L’utilisation d’un laser CO2 Lumenis est contre-indiquée en cas de prise d’Accutane (isotrétinoïne) au cours des 6 à 12 mois précédents, en cas d’antécédents de formation de chéloïde ou en cas d’érythème excessif ou inhabituellement persistant.

M22

La plateforme M22 est contre-indiquée pour les patients présentant une infection active ou une affection virale, fongique ou bactérienne. Son utilisation pourrait entraîner l’apparition de rougeurs, de gonflements et de cicatrices ainsi qu’un changement de pigmentation. Reportez-vous au manuel d’utilisation du système pour connaître la liste complète des contre-indications et des risques.

LightSheer

Le traitement ne doit pas être utilisé chez les patients présentant les affections suivantes au niveau de la zone ciblée : une infection active ou une affection cutanée inflammatoire, un nævus dysplasique, un tatouage, un herpès labial, des lacérations ou abrasions ouvertes, une affection virale, fongique ou bactérienne, ou encore des antécédents d’hyperpigmentation post-inflammatoire. Les réponses immédiates les plus recensées suite à une épilation laser, au traitement de lésions vasculaires ou au traitement de lésions pigmentées sont un érythème, un œdème, un œdème périfolliculaire ou un œdème périvasculaire, une décoloration vasculaire, une hyperpigmentation ou une hypopigmentation, ainsi qu’un changement de texture des zones traitées. Reportez-vous au manuel d’utilisation du système LigthSheer pour connaître la liste complète des contre-indications et des risques.